Kunming 36ème randonnée-2
Heure : 27/11/2025
Nombre d'étapes : 16063 étapes Kilométrage : 10,6 km
Itinéraire : Huancheng South Road Station D-Take Ligne 2 jusqu'à Dongfeng Square-Take Ligne 3 jusqu'à Xishan Park Station-Cha Horse Road-Xishan Park-Temple Hueting-Pass Xishan Park Pass-Xishan Park Station-A-Dongfeng Plaza Station-Huancheng South Road-Huancheng Road-Huancheng Road Station-Huancheng South Road-Huancheng Road-Huancheng South Road-Huanyue World
Aujourd'hui, la principale cible de visite est la Montagne Ouest près de l'étang du lac, et le temple Huating sur la montagne.
Je suis déjà allé à West Mountain 2 fois auparavant, très impressionné. Il y a une grande forêt là-bas, bouffée d'essence de fendor, passionnante et rafraîchissante
Aujourd'hui aussi ensoleillé, ensoleillé, mais le vent est froid, on estime que la saison des pluies à Kunming est officiellement terminée et qu'il n'a pas plu depuis plus d'une semaine.
Prenez le métro jusqu'à la station Xishan Park, terminal de la ligne 3, descendez, marchez environ 100 mètres, connectez-vous à la route des chevaux de thé.
Il y a des dizaines de collations dans la route de Tea Horse Blossom, et toutes sortes de nourriture sont très riches.
En montant, connecté à une passerelle en bois, beaucoup de touristes, le côté gauche c'est la piscine, les tours jumelles Kunming et le toit de la place Henglong peuvent être vu au loin, ce sont tous des bâtiments marquants.
Peu de temps avant de voyager, j'ai vu un pavillon classique chinois, une tablette de pierre sur le bord de l'autoroute, qui lit « Pavillon Sheng », c'est un mémorial à M. Jiang Shen, un célèbre homme littéraire qui a été porté par l'empereur à
Parce que Kunming est situé sur le plateau de Yungui, l'altitude est de près de 1900 mètres, remontant la colline dans la montagne ouest, se sentant plus facile à respirer que de faire de la randonnée sur le terrain plat, mais pas trop fatigué.
L'air est vraiment frais et doux. L'essence de Fendor est nourrissante et rend les gens à l'aise et heureux.
Huating Temple au milieu de la montagne était autrefois un moine moderne, le vieux moine, le vieux moine, le temple a 2 ginkgo, l'arbre a dix mètres de haut, les branches sont pleines de feuilles de ginkgo jaunes, sous le ciel bleu en arrière plan, très beau.
Bouddha et Bodhisattva dans le temple sont des calligraphies solennelles, grandes et connectées, dignes d'être appris et apprécié.
A midi dans un restaurant à côté du temple, sauce vegan, façon buffet. Le coût est de 18 RMB par personne. Il y a 6 assiettes de plats vegan, riz blanc, soupe de riz blanc, fleurs de haricots, etc. Tout peut être utilisé par vous-même.
L'utilisation de la bouillie dans le temple bouddhiste est particulièrement délicieuse, car c'est un plat fait avec compassion.
Après le déjeuner, encore à pied jusqu'à la station de métro sur l'itinéraire d'origine, et il est plus facile de descendre la colline.
Il y avait une grande sœur sur le bord de la route qui vendait des légumes, et nous avons acheté des "algues", une petite pomme, environ un cinquième de la taille d'une pomme moyenne, et ça a un goût sucré. RMB 4 et acheté 12 baies de mer.
Autour de la piscine, une centaine de kilomètres, il y a encore beaucoup d'étangs, de villages, qui attendent que nous nous rendions visite un par un
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire